Login

Distribution Franck Piot : « L’agriculture en France n’est pas morte »

Au centre, Franck Piot lève le ruban de l'inauguration du 21e magasin du groupe (©Agro-service 2000)

Depuis 2014, Agro-service 2000 a accéléré sa croissance en ouvrant plusieurs magasins. Le 21e a été inauguré en septembre. Franck Piot, président d’Agro-service 2000, revient sur cet évènement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au centre, Franck Piot lève le ruban de l'inauguration du 21e magasin du groupe (©Agro-service 2000)

Agro-service 2000 poursuit son objectif de développement sur les zones de polyculture/élevage avec une offre en matériels et fournitures agricoles pour les professionnels et une offre adaptée aux particuliers ruraux. C’est à Louhans (71) qu’a été inauguré le 21 septembre dernier le fleuron des magasins de la chaîne avec une surface de 1000 m² et 12 000 références.

Pour Franck Piot, actuel président du groupe, « l’agriculture en France n’est pas morte. Elle sera plurielle mais elle continuera. Bien sûr, nous subissons la crise, mais la diversité de nos produits nous permet de nous en sortir ».

C’est en octobre 2015 que Rémi Gauthier, responsable du magasin Promodis de Louhans, et  Franck Piot commencent à réfléchir sur le possible rachat du magasin par Agro-service 2000. Le rachat est signé le 18 juillet dernier.

Et Franck Piot de compléter : « Depuis 1 an, j’ai créé une relation forte avec Rémi Gauthier et c’est tout naturellement qu’il devient responsable du magasin. L’ensemble du personnel est maintenu et nous avons lancé des embauches afin de renforcer les équipes ». Rémi Gauthier travaillera aussi en qualité de conseil opérationnel en développement du réseau commercial sur les zones Est de la France auprès du comité de direction.

En effet, le magasin de Louhans se veut la tête de pont du groupe vers l’Est de la France qui s’est surtout développé sur l’Auvergne, le Centre, le Limousin, en Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes.

Les prochains projets de l’entreprise sont de créer trois magasins dans les quatre ans à venir et de réaménager 3 magasins déjà existants. « Un de nos objectifs est de créer de l’emploi en zone rurale pour aménager et défendre nos territoires. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement